Contre toute attente, le nouveau modèle de la marque GMC signe son grand retour pour le plaisir de ses clients. En principe, le GMC Hummer devrait être lancé le 20 de ce mois. Mais, la tournure des derniers événements liés à l’épidémie du coronavirus à entrainer un report dans le temps du lancement. Beaucoup se demande ce que ce nouveau modèle aura à nous offrir et pourquoi les autres lancements sont aussi reportés chez le concessionnaire. La suite de cet article nous en dit long.
GMC Hummer électrique : le lancement est retardé
Le nouveau modèle portera le nom Hummer et sera vendu sous la bannière GMC tout en profitant d’un groupe motopropulseur électrique. Le concessionnaire américain a annoncé que le dévoilement tant attendu du nouveau produit ne se fera pas de sitôt. Par ailleurs, General Motors a annoncé que ce retard n’empêchera pas la commercialisation du véhicule en automne 2021.
Qu’est-ce que le GMC Hummer aura à nous offrir ?
Pour donner un avant-gout à ses clients, l’entreprise GM n’a pas hésité à dévoiler les caractéristiques du GMC Hummer électrique. Trois principales caractéristiques retiennent l’attention : une puissance de 1000 chevaux, un couple de 11 500 livres-pieds et le 0 à 60000 à l’heure (97 km/h) en seulement 3 secondes.
En effet, nous ne pouvons pas parler de moteur électrique sans évoquer la batterie. Le nouveau modèle bénéficiera certainement des batteries Ultium qui ont une capacité comprise entre 50 à 200 kilowattheures. Ces batteries seront configurées à 400 et à 800 volts pouvant permettre de récupérer 80 % de la charge en moins de 30 min. Très intéressant, n’est-ce pas ?
Les autres lancements reportés chez GM
La présentation du modèle VUS électrique Lyriq prévu pour Avril ne sera pas non plus d’actualité. Elle sera donc reportée pour une date ultérieure. La firme General Motors n’a pas donné des détails sur la date de sa commercialisation. Pour l’heure, nous allons donc rester aux aguets pour les nouvelles informations.