La firme Bugatti est très connue pour la qualité de ses voitures luxueuses, mais aussi pour les prix onéreux qu’elle pratique. Bugatti ne s’est pas arrêtée dans ses créations et vient de sortir une nouvelle automobile luxueuse pleine de charme, baptisée « Voiture Noire ». Ce nouveau véhicule inspiré de la Bugatti 57 Atlantic se distingue par son prix. En effet, vendu à plus de 10 millions d’euros, elle est considérée pour le moment comme le véhicule le plus chère au monde. Plus de détail dans cet article.
Voiture de luxe pensée à la perfection
La Voiture Noire dévoilée au Salon de Genève à l’occasion des 110 ans de la firme est un modèle unique pensé à la perfection. Selon Étienne Salomé, chaque détail de cette automobile a été étudié avec beaucoup de soins et d’attention, depuis les roues en alliage léger jusqu’aux feux de recul à LED.
En effet, la Voiture noire est considérée comme un vrai bijou artistique. Elle dispose d’un pare-brise s’étirant en ligne et se prolongeant jusqu’aux vitres latérales. Outre son capot nervuré, sa carrosserie brillante en fibre de carbone à Molsheim en Alsace est faite à la main.
La voiture se distingue par son prix
La voiture Noire inspirée de la Bugatti 57 SC Atlantic des années 30 est très élégante. Avec un design épuré et sa couleur totalement noire, cette Bugatti est vendue à 11 millions d’euros hors taxe. Le premier modèle de cette voiture de luxe a été conçu pour l’ancien dirigeant de Volkswagen Ferdinand Piech.
Voiture Noire : plus performante
La voiture noire est une hyper-sportive équipée d’un moteur 16 cylindres en W quadriturbo 8 litres et d’une transmission intégrale. Le moteur fournit une puissance de 1500 chevaux et est capable d’atteindre le couple de 1600 Nm. Outre ces caractéristiques, ce véhicule est très rapide. En effet, sa vitesse maximale est de 420 km/h et est en mesure de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,4 secondes.